La chorale est une association de loi 1901, dont le but est de promouvoir le chant choral et qui se réunit en Assemblée Générale, une fois par an. Chaque choriste est membre associé. Après un an d’ancienneté, il peut devenir, sur candidature, membre actif et de fait voter à l’A.G.

Après deux ans d’ancienneté comme choriste, il peut poser sa candidature au Conseil d’Administration (CA). Ce CA est constitué de 3 membres de droit et de 5 à 9 membres actifs.

Répétitions.

Elles ont lieu selon un calendrier établi semestriellement en fonction des concerts prévus :

- Certains mardis de 20h à 22h;

- Certains samedis de 17h à 21h (suivis d’un repas convivial).

Activités.

Concert.                                                  Soirée Ste-Cécile : les majorettes.                                           Soirée Ste-Cécile : Watashi.

- Concerts pour associations caritatives;

- Concert et messe de Sainte-Cécile;

- Concerts extérieurs;

- Participation à l'Automne Musical, organisé par la municipalité de Saint-Amand-les-Eaux. Le premier en hommage à Jean Ferrat en 1999, puis en présence de Michel Fugain en 2000, Fabienne Thibault en 2001, Hugues Auffray en 2002, Yves Duteil en 2003, Charles Dumont en 2007...

Avec Michel Fugain en 2000.

- Tous les deux ans, une tournée de 8 jours dans une région de France et ce, depuis 1995.

- La chorale se limite à l'animation des messes de mariage des choristes ou enfants de choristes, des anciens choristes (participation libre) et des anciens élèves de N-D-A (sur demande).

Stages extérieurs.

Des choristes N-D-A ont pu participer à des stages musicaux tels que :

- Stage de jazz vocal avec Pierre-Gérard Verny en mars 2003;

- Stage Jazz en Loire avec Pierre-Gérard Verny;

- Stage avec Didier Lockwood avec la Ville de St-Amand en mai 2008;

- Nuits de Champagne, diverses éditions.

Devenir choriste.

Pour devenir choriste de N-D-A, il faut postuler auprès du Chef de choeur qui fait passer une audition afin de classer le futur choriste selon sa voix.

Il faut pour justifier d'une "affiliation" au Collège Notre-Dame-des-Anges (être ancien élève, enseignant ou membre du personnel, parent d'élève) ou être "parrainé" par deux choristes.

Règlement.

- Présence indispensable à toutes les répétitions;

- Les absences doivent être exceptionnelles, motivées et excusées;

- Trop d’absences avant un concert nuisent à la qualité de celui-ci et perturbent les autres choristes assidus.

• Historique
  • Fonctionnement