Depuis la date de sa création en 1972, l’ouverture sur le monde est un de ses objectifs. Elle y travaille par l’organisation d’échanges et la participation à des rencontres internationales, également par la pratique d’un répertoire varié et universel : chants d’Ecosse, du Japon, de Madagascar, d’Afrique du Sud, des Etats-Unis, du Brésil, de Tchéquie, etc. (voir nos CD).

Depuis 1982, la chorale entretient des relations régulières avec la chorale tchèque JITRO de Hradec Kralové. Quatre fois, la chorale se rend en Tchécoslovaquie.

La chorale danoise en 1985.                                              La chorale à Hradec Kralové (Tchécoslovaquie) en 1989.

En 1984, la chorale accueille le "Hojmarskolen Kor" de Holsted au Danemark. Elle s'y rendra en retour au printemps 1985.

Bien entendu, des échanges sont réguliers avec la Belgique toute proche.

En juillet 1993, la chorale reçoit une première fois la chorale américaine BLUE LAKE du Michigan. L’expérience sera renouvelée avec succès en 1995, 1998, 2001 et 2004.

• Historique
  • Fonctionnement